logo unadfi

Développement personnel

Le concept de développement personnel trouve sa source dans les aux Etats Unis à (Esalen, Californie) dans les années 1960. Basée sur une vision positive de l’individu, son but est de permettre "le plein épanouissement de la personne".
La société actuelle baigne dans la culture du mieux être, chacun cherchant à améliorer sa vie. Cette situation laisse la porte ouverte à la multiplication de « gourous » en tous genres qui tirent profit de cette situation.

 Descriptif 

Canada / Popularité des coachs de vie

31 mars 2014

La « loi 21 » interdit aux coachs de traiter des troubles mentaux comme l’anxiété ou la dépression. Dans le cadre d’une enquête, des journalistes ont choisi sur Internet, (...)

Un thérapeute énergétique mis en examen pour abus de faiblesse

17 mars 2014

Le directeur du Centre conscience évolution vitalité énergie (CEVE) à Chassaignes (24), a été placé en détention provisoire et mis en examen pour viols, agressions sexuelles et abus de (...)

Jodorowsky, le « psychomagicien »

20 février 2014

Interviewé pour la sortie de son film, Alejandro Jodorowsky explique comment, dans les années 1980, il a créé le terme « psychogénéalogie ». Trop popularisé, il préfère (...)

Canada / Les responsables de la mort de Chantal Lavigne devant les tribunaux

30 septembre 2013

Gabrielle Fréchette, Ginette Duclos et Gérald Fontaine, les trois personnes impliquées dans la mort par sudation extrême de Chantal Lavigne devront comparaître devant les tribunaux. (...)

Rencontre chrétienne de l’ennéagramme

1er juillet 2013

Dans un article « Apprenez à vous connaître grâce à l’ennéagramme » et sous deux rubriques : « Bien vivre » et « Spiritualité », le journal La Vie présente un événement « phare » (...)

0 | 5 | 10 | 15
retour haut de page  Retour en haut de page

http://unadfi.org est motorisé par spip 3.0.5 [19905] associé à des squelettes spip Rizom