Un journaliste de RTL-TV en Allemagne, a filmé en caméra cachée des violences exercées sur des enfants dans la secte intégriste « Les Douze Tribus ». Ce groupe religieux est connu en France sous le nom de Tabitha ‘s Place. Appelé encore « Ordre Apostolique », il fait partie du mouvement fondamentaliste américain Communauté du Royaume du Nord-est des Frères de Plymouth. Ses membres suivent strictement les écritures de la Bible.
Le reportage du journaliste Wolfram Kuhnigk a incité la police allemande à intervenir pour soustraire les enfants âgés de 18 mois à 17 ans à des coups, des bastonnades et des violences psychologiques. Au total, 28 enfants d’une communauté située près de Deiningen et 12 autres enfants qui se trouvaient à Wörnitz ont été placés dans des familles d’accueil.
Source :RTL / AFP, 05.09.2013 & Match, 12.09.2013
A lire sur ce site :
– Descriptif de Tabitha’s Place
– Descriptif des douze Tribus
Rappelons que la communauté de Tabitha’s Place, basée à Sus (Pyrénées-Atlantiques) en France, avait fait l’objet de très nombreux articles de presse et de reportages télévisuels à l’époque de la commission d’enquête relative à l’influence des mouvements à caractère sectaire et aux conséquences de leurs pratiques sur la santé physique et mentale des mineurs. Le rapport parlementaire avait été publié le 19 décembre 2006.
– Compte rendu du rapport parlementaire